Energies Vienne

SRD recrute !

Voir ci-dessous l'offre N°592.

TECHNICIEN DE CONDUITE (H/F)

- Publiée le 21/05/19 -


Annuler Postuler


86000 - POITIERS


CDI


SRD

Entreprise

Acteur majeur dans le domaine de l’énergie, le Groupe ENERGIES VIENNE maîtrise l’ensemble de la chaine de valeur : production, fourniture, distribution et services.

L’une de ses sociétés, SRD est le gestionnaire de réseau de distribution d’électricité. Elle assure l’exploitation, l’entretien et le développement de 12 000 km de réseau sur le département de la Vienne et gère près de 150 000 points de livraison. SRD optimise sans cesse son réseau et s’investit pour accompagner son territoire de desserte dans la transition énergétique et faciliter le déploiement des énergies renouvelables.

Notre société, en plein essor, vous offre l’opportunité de contribuer à nos ambitieux projets de demain et de renforcer vos talents. Venez-nous rencontrer.

Poste

Placé(e) sous l’autorité de l’Assistant Téléconduite et du Responsable Postes Métrologies et Téléconduite, vous :

  • assurez la conduite des réseaux HTA et HTB (15 postes sources, 7000 km de réseau HTA, 1000 organes télécommandés) lors des travaux ou d’incidents (en moyenne 1200 interventions par an),
  • gérez les bases de données relatives à la conduite et à la qualité de distribution,
  • êtes le point d’entrée pour les administrations et les services d’urgence afin de relayer l’information aux exploitants,
  • analysez les incidents et proposez des actions préventives ou curatives,
  • participez à la cohérence du schéma d’exploitation et optimisez le fonctionnement du réseau,
  • réalisez les opérations de contrôle, essais, mise en service, maintenance et dépannage du parc radiophonie et transmission des données et des coffrets de contrôle commande.

Profil

Diplômé(e) d’une formation Bac +2 en électrotechnique ou électronique, vous êtes débutant(e) ou justifiez d’une première expérience dans le domaine de l’électricité, de l’électronique ou de l’industrie. Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques (Excel). Un bon niveau en anglais technique serait un plus.

Pourvu d’un excellent relationnel, vous êtes autonome, rigoureux et appréciez le travail en équipe. Votre tempérament consciencieux et vos capacités d’analyse et votre gestion du stress sont vos véritables atouts pour le poste.

 

 

L’emploi est régi par l’obligation de respect des engagements du Code de bonne conduite de SRD, lequel est constitué des principes, de non-discrimination, d’objectivité, de transparence d’indépendance et de protection des informations commercialement sensibles.

Les salariés de SRD relèvent du statut des Industries Electriques et Gazières.

Postuler