Energies Vienne

SRD recrute !

Voir ci-dessous l'offre N°227.

TECHNICIEN POSTES SOURCES (H/F)

- Publiée le 23/01/18 -


Annuler Postuler


- VIENNE


CDI


SRD

Entreprise

SRD, entreprise du Groupe ENERGIES VIENNE, gestionnaire de réseau de distribution d’électricité. Elle assure l’exploitation, l’entretien et le développement de 12 000 km de réseau sur le département de la Vienne et gère près de 150 000 points de livraison. SRD accompagne son territoire de desserte dans la transition énergétique, optimise sans cesse son réseau et facilite le déploiement des énergies renouvelables.

Poste

Dans le domaine des postes sources, vous réalisez des opérations de contrôle, essais, mise en service, maintenance et dépannage des matériels installés dans les postes sources HTB/HTA et les postes d’étoilement HTA/HTA tels que :

  • matériels HTB (disjoncteurs, sectionneurs, combinés de mesure…)

  • transformateurs HTB/HTA et HTA/BT

  • matériels HTA (cellules, disjoncteurs…)

  • contrôle-commande des postes sources

  • ateliers d’énergie (TGBT, chargeurs)

La montée en compétences dans les différents domaines se fera progressivement.

Aussi, selon votre montée en compétences, vous pourrez également vous voir confier des responsabilités supplémentaires :

  • maîtrise d’œuvre des travaux postes sources (suivi des chantiers de travaux neufs)

  • chargé d’exploitation des postes sources et des moyens de production ENR (coordination des dans l’environnement des ouvrages)

Profil

Diplômé(e) d’une formation BAC+2/BAC+3 dans le domaine électrotechnique ou de la maintenance industrielle, vous êtes débutant(e) ou justifiez d’une première expérience significative.

Pourvu(e) d’un excellent relationnel, vous êtes autonome, rigoureux et appréciez le travail en équipe. Votre tempérament consciencieux et vos capacités d’analyse et de réflexion sont vos véritables atouts pour le poste.

Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques et maitrisez l’anglais (notices techniques).

Vous êtes titulaire du permis B et idéalement des permis C et E.

L’emploi est régi par l’obligation de respect des engagements du Code de bonne conduite de SRD, lequel est constitué des principes, de non-discrimination, d’objectivité, de transparence d’indépendance et de protection des informations commercialement sensibles.

Les salariés de SRD relèvent du statut des Industries Électriques et Gazières.

Postuler