QUI SOMMES-NOUS ?
SORÉGIES, fournisseur local d’électricité et de gaz
SORÉGIES est le fournisseur d’énergie historique de la Vienne, depuis 1925. Nous proposons aujourd’hui nos services dans 252 communes du département, et dans quatre départements limitrophes pour nos activités de gaz. Notre principale mission est de commercialiser des contrats de fourniture d’électricité ou de gaz, et de gérer la relation avec nos clients locaux, particuliers, petits professionnels et collectivités.
La proximité et le conseil, facteurs clés de la satisfaction de nos clients
Chez SORÉGIES, nous entretenons une relation de proximité avec l’ensemble de nos clients.
Avec neuf accueils physiques dans la Vienne, aucun client n’est à plus de 30 km d’une agence, un maillage territorial unique en France ! Le service client à distance est assuré par notre équipe de Poitiers.
En 2020, les clients particuliers de SORÉGIES sont encore plus nombreux à témoigner leur satisfaction, en dépit d’un contexte sanitaire complexe : 96 % d’entre eux se disent satisfaits ou très satisfaits de ses services, notamment de la qualité des conseils apportés sur les contrats, les factures et les économies d’énergie (source : baromètre de satisfaction réalisé en 2020 par COHDA, institut indépendant).
Objectif électricité 100% verte en 2030
En bientôt 100 ans d’existence, SORÉGIES n’a eu de cesse d’innover, au service de la transition énergétique de son territoire. Nous avons aujourd’hui l’ambition de couvrir 100 % des besoins de consommations de nos clients particuliers et petits professionnels, avec notre propre production d’électricité renouvelable, à partir de 2030.
1925
Accélérateur d’énergies depuis 1925
Ancêtre de SORÉGIES, la Régie d’électricité de la Vienne a vu le jour en 1925. Créée par le Syndicat intercommunal d’électricité de la Vienne (aujourd’hui Syndicat ÉNERGIES VIENNE), sa mission première est l’électrification des 269 communes membres du syndicat. C’est ainsi que la Vienne est devenue le deuxième département français totalement électrifié après Paris.
1946
Nationalisation des entreprises privées de l’énergie
En 1946, alors que la loi de nationalisation impose aux entreprises privées de devenir publiques sous le nom d’EDF, le Syndicat Intercommunal de la Vienne décide d’affirmer sa confiance dans la Régie, et lui confie alors la mission de poursuivre le développement et l’entretien des réseaux d’électricité.
1999
Diversification des activités de la régie
Fournisseur d’électricité dans tout le département, la Régie se diversifie en 1999 avec la distribution de gaz, apportant son savoir-faire à plus de 250 communes.
2004
Ouverture des marchés à la concurrence
En 2004, avec l’ouverture des marchés à la concurrence, la Régie devient SORÉGIES. Elle continue son développement en devenant, à l’aide de ses filiales, fournisseur d’énergie à l’échelle nationale et producteur d’énergies d’origine renouvelable.
2016
SORÉGIES vise l’excellence environnementale
SORÉGIES devient l’entreprise pivot du Groupe SORÉGIES en 2016 : un groupe d’entreprises locales, présentes sur toute la chaîne de l’énergie, visant l’excellence environnementale.
2022
Un groupe présent dans tous les métiers de l’énergie
Le Groupe SORÉGIES a su se transformer et innover, au service de la transition énergétique de son territoire, et bien au-delà. Il est aujourd’hui acteur dans tous les métiers de l’énergie :
- production d’énergie renouvelable
- fourniture de gaz et d’électricité
- gestion des réseaux de distribution
- éclairage public
- services énergétiques
- mobilités décarbonées