Enquête de satisfaction en cours !

Chère cliente, cher client,

SOREGIES organise...

Lire la suite

01/10/2021 Energie tour : deux semaines pour sensibiliser les écoliers

Isoler une canette pour expérimenter le pouvoir de différents matériaux,...
Lire la suite

21/07/2021 Fermeture de l'accueil de Poitiers les samedis d'été

Chers clients,

Cet été, notre siège de Poitiers vous...
Lire la suite

04/06/2021 Linky : information

Suite à des informations parues dans la presse, le Groupe...
Lire la suite

01/10/2021 Energie tour : deux semaines pour sensibiliser les écoliers

Séparation titre

Comprendre l’énergie pour mieux l’économiser !

Isoler une canette pour expérimenter le pouvoir de différents matériaux, mesurer les consommations électriques de différents objets de notre quotidien, réfléchir aux transformations énergétiques, participer à la démonstration explosive d’un « générateur d’hydrogène »…

Voici le programme réservé à plus de 530 enfants, du CE1 au CM2, par les animateurs de l’association Les Petits débrouillards. Propulsé par SORÉGIES, le camion de l’Energie tour fera escale dans une dizaine de communes. Comme Fred et Jamy, à la manière de « C’est pas sorcier » (France 3), les écoliers feront leurs propres expériences pour apprendre à économiser l’énergie de manière ludique.

Une étape spéciale est organisée auprès de l’association Un Hôpital pour les enfants, au CHU de Poitiers, le mercredi 29 septembre après-midi.

« Si tu ne vas pas aux sciences, les sciences viennent à toi » (les Petits débrouillards) : depuis sa création il y a sept ans, l’Énergie tour SORÉGIES a permis de sensibiliser près de 3 500 enfants aux économies d’énergie, à travers des dizaines de communes, sur tout le territoire de la Vienne.

Sceau sécurisé SSL