Vous habitez dans la Vienne ou vous effectuez de longs trajets sur le département avec votre voiture électrique ou hybride ? En tant qu’opérateur de bornes et fournisseur, nous mettons à votre disposition des bornes de recharge pour véhiculesélectriques sur le territoire. Ces points de charge sont accessibles à tous les conducteurs de voiture électriques ou hybrides rechargeables : particuliers, professionnels et collectivités.
Sorégies vous propose la carte de recharge Sorégies Mobilités qui vous sera facturé 10€ sur votre première facture. Sorégies vous offre également la possibilité de contrôler vos recharges directement depuis l’application.
Les différents types de bornes de recharge électriques
Afin de répondre aux exigences de chaque véhicule électrique et de chaque type d’usage, trois types de bornes sont installées. Vous retrouverez ces solutions de recharge sur tout le département, principalement à proximité des centres ville :
Prochainement, de nouvelles bornes ultra-rapides jusqu’à 360 kW seront installées.
Sorégies s’engage pour la transition énergétique : toutes nos bornes sont fournies en électricité verte. Une électricité 100 % d’origine renouvelable produite au cœur de notre territoire. 🍃
Localiser les bornes compatibles avec votre carte Sorégies Mobilités
Pour trouver le point de charge le plus proches de chez vous ou de votre lieu de travail c’est par ici :
Pour en savoir plus sur la politique d’installation de borne électriques sur le territoire, rendez-vous sur le site du Syndicat Énergie Vienne.
Temps et puissance de recharge
Le temps de chargement varie selon la technologie de votre véhicule, la capacité et le taux de charge de votre batterie.
La puissance de recharge (kW) dépend du type de véhicule et du niveau de charge de celui-ci. Plus la puissance de recharge du véhicule est importante, plus le temps de recharge est court. Lors du branchement, la borne fournit la puissance demandée par le véhicule en fonction de ses propres limitations.
Les tarifs pour recharger votre véhicule électrique ou hybride
Le tarif en vigueur pour chaque borne est détaillé sur la carte du réseau de bornes. Les tarifs varient en fonction de la typologie de la borne (normale, accélérée, rapide, ultra rapide)et sont consultables en direct sur l’application mobile Sorégies Mobilités.
Si vous êtes porteur d’un badge ou si vous avez un compte client Sorégies mobilités 👇
Découvrez les tarifs sur la carte du réseau de bornes.
Estimez le coût de votre recharge ou chargez-vous sans badge avec l’application mobile via votre espace client ou sur l’application mobile Sorégies Mobilités (disponible sur App Store et Google Play).
Payez votre recharge directement par carte bancaire grâce à l’application.
Accédez à des tarifs avantageux et à une utilisation simplifiée sur plus de 400 000 points de recharge à travers l’Europe.
Si vous utilisez déjà un badge d’un autre opérateur 👇
Consultez simplement leur site internet pour connaître les tarifs en vigueur.
Commandez dès maintenant votre carte Sorégies Mobilités pour une expérience de recharge optimale !
La carte Sorégies Mobilités
Vous souhaitez utiliser le réseau des bornes de recharge électriques Sorégies ? Pour créer votre compte utilisateur et obtenir votre carte c’est par ici :
Rechargez en toute liberté ! Pas d’abonnement : vous achetez votre carte, et vous n’êtes ensuite facturés que lorsque vous rechargez.
Vous pouvez utiliser nos bornes de recharge électriques en utilisant une autre carte que le badge Sorégies.
Grâce à notre accord avec plusieurs opérateurs de mobilité français et européens, nos bornes sont compatibles avec de nombreuses cartes. Renseignez-vous auprès de votre opérateur pour connaitre la compatibilité de votre carte avec les bornes Sorégies.
Foire aux questions (FAQ)
Vous pouvez utiliser nos bornes de recharge avec ou sans votre carte Sorégies Mobilités.
Avec votre carte Sorégies Mobilités, suivez le mode d’emploi suivant :
Sans la carte Sorégies Mobilités, le principe reste le même grâce à votre identifiant virtuel disponible sur l’application mobile Sorégies Mobilités(disponible sur App Store et Google Play).
Votre espace client est automatiquement créé lors de votre demande de badge.
Une fois votre carte reçue, son activation est indispensable afin de pouvoir l’utiliser :
1. Connectez-vous à votre espace client grâce à mon adresse email sur soregies.evc-net.com ou sur l’application mobile Sorégies Mobilités.
L’application est disponible sur Google Play pour les téléphones Androïd et dans l’App Store pour les téléphones Apple.
2. Une fois connecté, rendez-vous dans la rubrique carte de recharge puis cliquez sur ajouter une carte .
3. Rentrez votre numéro de carte disponible au dos de celle ci et cliquez sur ajouter une carte .
L’application mobile vous permet de créer et de naviguer sur votre espace client Sorégies Mobilités. Également grâce à l’application mobile, vous accédez via votre smartphone à la carte du réseau de bornes disponibles autour de vous ainsi que leurs tarifs de recharge en temps réel. Une simulation du coût de la recharge peut même y être réalisée.
Une fois votre borne choisie sur la carte interactive, allez sur « A propos de cette borne de recharge« et cliquez sur l’icone boussole.
Les applications GPS disponibles sur votre téléphone vous seront proposées afin de commencer l’itinéraire vers la borne sélectionnée. cette fonctionnalité nécessite l’activation de vos données cellulaires internet et de vos données GPS.
Le coût est détaillée sur la fiche de chaque borne du réseau. Le tarif peut être différent en fonction de la typologie de la borne (normale, accélérée, rapide).
Sorégies vous propose le service Sorégies Mobilités grâce au soutient technique de notre partenaire LMS (Last Miles Solutions). Ce soutient technique consiste à proposer le pilotage, la cartographie de nos bornes, l’espace client, l’application mobile et la facturation des recharges effectuées sur les bornes Sorégies.
Oui, vous devez conserver votre carte actuelle car celle ci fonctionne dans les mêmes conditions que la nouvelle. Pour activer votre nouvel espace client, un email vous a été envoyé le 18/04/2024 de la part de Sorégies afin de vous guider dans cette démarche.
Service accessible du lundi au vendredi, de 8h à 20h, et le samedi, de 8h à 18h (appel non surtaxé).