GAZ VERT : NOTRE ACTION POUR DEMAIN
Acteur de la transition énergétique, SORÉGIES se mobilise en faveur des énergies vertes et des nouvelles mobilités. Nous travaillons à développer la production de biométhane et son usage en tant que carburant (bioGNV) : du gaz vert pour les camions et les voitures.
Vous avez un projet de création d’unité de méthanisation dans la Vienne, en Vendée et en Maine-et-Loire ?
Notre investissement en faveur du gaz vert pour les véhicules
Le transport routier représente près du tiers de la production nationale de CO2. Pour contribuer à la transition énergétique de ce secteur, SORÉGIES mise sur le bioGNV. Notre première station-service doit ouvrir à la fin de l’année 2022 en Nouvelle-Aquitaine.
Un carburant écologique dans la Vienne
Le bioGNV est en fait du biométhane destiné à être utilisé comme carburant. Un gaz vert pour les camions, les voitures…
C’est une réponse concrète aux enjeux environnementaux et de santé publique :
- 80% d’émission de CO2 par rapport à un moteur diesel
- 95% d’émission de particules par rapport à un moteur diesel
- Éligible à la vignette Crit’Air 1
Idéal pour le transport départemental ou régional, le bioGNV offre environ 500 à 550 km d’autonomie pour un poids lourd ou un bus scolaire. Il produit deux fois moins de bruit qu’un moteur diesel.
Nouvelle-Aquitaine : notre première station-service de bioGNV
SORÉGIES doit ouvrir sa première station-service publique bioGNV à la fin de l’année 2022, à Châtellerault (Vienne), rue Alfred Nobel. Il s’agira de gaz naturel comprimé, issu de la Vienne. Une quantité de gaz vert équivalente à la consommation de la station-service sera injectée sur le réseau. Notre engagement en faveur de la transition énergétique sera certifié par le système des garanties d’origine, que nous achèterons auprès de sites de production d’énergie renouvelable.
Vous envisager de vous ravitailler dans notre future station ? Nelly FERREIRA notre conseillère dédiée au bio GNV se tient à votre disposition par email ou par téléphone au 06 10 89 59 80.