En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de mesurer l'audience de notre site ?

A tout moment vous pourrez modifier votre choix en utilisant le lien "Cookies" se trouvant en bas de chaque page de notre site.

FERMETURE DES ACCUEILS

Suite aux décisions prises par le gouvernement,...
Lire la suite

12/03/2020 Nouvelles bornes de recharge ultra-rapides à Grand-Poitiers

Sept : c’est le nombre de bornes...

Lire la suite

02/03/2020 Appel à projets SOREGIES Patrimoine

Comme tous les ans, SORÉGIES lance l'opération...

Lire la suite

13/01/2020 Lancement Coups de pouce SOREGIES

Cette année encore, SORÉGIES renouvelle son opération...

Lire la suite

12/03/2020 Nouvelles bornes de recharge ultra-rapides à Grand-Poitiers

Séparation titre
Lancement Coups de pouce 2020

Mobilité électrique : des bornes de recharge ultra-rapides arrivent à Grand Poitiers

Sept : c’est le nombre de bornes de recharge « ultra-rapides » pour véhicules électriques qui seront installées par SORÉGIES sur le territoire de Grand Poitiers, grâce au soutien de la communauté urbaine et du Syndicat ÉNERGIES VIENNE.

Quatre sont déjà mises en service : deux à Poitiers près du stade Rébeilleau, une à Beaumont-Saint-Cyr et une à Lusignan. La prochaine sera mise en service à Chauvigny en mars, suivra celle de la zone de la République à Poitiers. L’emplacement de la septième borne sera prochainement défini. A noter que ces nouvelles bornes sont fournies en électricité verte, issue à 100% d’énergies renouvelables, grâce à Alterna, filiale de SORÉGIES.

En parallèle, six bornes de recharge « rapides » seront installées en 2020 dans la Vienne, elles seront implantées sur les axes routiers majeurs du département, également réparties sur le territoire.

Répondre aux enjeux de la mobilité électrique, aujourd’hui et demain

Ces nouveaux réseaux permettent aux automobilistes de recharger leurs véhicules plus rapidement, au plus près des lieux de passage les plus fréquentés dans la Vienne. Ils sont adaptés aux technologies des nouveaux véhicules électriques et permettent d’anticiper les usages futurs.

Car mettre un coup d’accélérateur sur la mobilité électrique dans notre département fait bien partie des missions de SORÉGIES et du Syndicat ÉNERGIES Vienne : entre 2015 et 2019, un réseau de plus de 132 bornes de recharge « classiques » a déjà été déployé sur l’ensemble du territoire.

Zoom sur les différents types de bornes

  • Classiques : jusqu'à 22 kW ;
  • Rapides : jusqu'à 50 kW ;
  • Ultra-rapides : plus de 50 kW.

Le temps de chargement varie selon la technologie de votre véhicule, de la capacité et du taux de charge de votre batterie.

Infos pratiques

Vous souhaitez rejoindre le réseau des bornes SORÉGIES ? Rendez-vous par ici pour créer votre compte et obtenir votre badge.

Rechargez en toute liberté ! Pas d’abonnement : vous achetez votre badge, et vous n’êtes ensuite facturé que lorsque vous rechargez.


Sceau sécurisé SSL